Divine Comédie
Description

Voir le premier extrait des Ombres d'Hamelfer.

Les Ombres d'Hamelfer (extrait 6)

Cérès se présenta le lendemain à la salle d'armes, et vit une femme ranger des épées sur un râtelier. Elle avait les cheveux longs et bruns attachés en une queue de cheval remontée, des yeux noisette et un air définitivement garçon-manqué avec ses bras musclés bien que fins. Son expression était dure et elle étudia la jeune fille des pieds à la tête. Poussant un soupir à peine masqué, le maitre d'armes prit une lourde épée de bois et lui tendit.

- Nous allons commencer par les bases.

Cérès fut un peu perturbée par cette femme qui ne s'était même pas présentée et ne cherchait pas spécialement à la connaitre. Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus car Sören lui apprit à se tenir en garde et à faire des pas dans différentes directions. Ce fut répétitif et éprouvant, surtout pour le bras droit de Cérès qui tenait l'épée factice. Alors qu'ils prenaient une courte pause, l'entraineuse vit que la jeune fille se massait les muscles du bras droit. Elle prit alors une véritable épée sur un râtelier et s'approcha d'elle, avant de lui tendre.

- Tiens. Essaye avec ça.

Cérès prit l'épée qui tomba pointe vers le sol dans un bruit métallique. Elle la releva péniblement sous le regard dur de la maitre d'armes.

- C'est l'une des armes à laquelle tu seras entrainée. Pour le moment tu vas t'exercer avec du bois, mais tu comprendras que c'est la méthode douce.

Simon