Divine Comédie
Description

Voir le premier extrait des Ombres d'Hamelfer.

Les Ombres d'Hamelfer (extrait 2)

Elles se dirigèrent vers les bains des femmes. Lorsqu'elles ouvrirent les portes, Cérès fut submergée par un nuage de vapeur.

- Les bains puisent leur chaleur dans des sources chaudes, lui expliqua Hilde. Plus on s'approche du fond des bassins, plus l'eau est brûlante. Je te conseille de ne pas aller trop loin.
- D'accord.
- Tiens, voici de quoi te frotter et t'essuyer, et ça c'est pour faire partir les saletés.
Elle lui tendit un bloc d'une matière organique graisseuse qui faillit lui échapper des mains.
- C'est fait avec de la graisse animale. Frotte ça partout puis rince-toi. Je te laisse, il faut que j'aille m'occuper de l'organisation des repas de ce soir. Tu penses pouvoir retrouver ta chambre ?
- Je vais essayer.

Quand elle fut enfin seule, Cérès fit glisser sa robe de nuit et trempa un pied au bord du bassin ; l'eau était tiède et agréable, aussi marcha-elle jusqu'à s'immerger au niveau du cou. Les bains étaient presque déserts, seules quelques dames discutaient plus loin. Elle goûta ce moment de tranquillité et de détente, puis entreprit de laver son corps qui en avait besoin. Une fois propre, elle ne sortit pas tout de suite des eaux rassérénantes et réfléchit à ce qu'elle venait d'apprendre. Ahren lui avait dit que sa perte de souvenirs était liée au meurtre de sa famille, et malgré ses efforts elle ne parvenait qu'à rassembler des bribes de cauchemars.

Simon